deutsch English
Logo eCl@ss

eCl@ss pour les opérations de ventes

Aujourd’hui, le succès d’une entreprise dépend autant de la qualité des données produits et catalogue standardisées et facilement traitable, que de ses produits et du personnel en charge des ventes.
Le respect des délais de livraison lors d’une première commande ou d’une commande de pièces de rechange, de même que des informations produits pouvant être traitées de manière automatique et standardisées sont autant d’arguments qui influent sur la décision d’opter pour tel ou tel fournisseur.

Places de marché virtuelles

Les places de marché électroniques sont en plein essor. En tant que fournisseur vous devez être conscient que votre présence sur le web peut s’avérer déterminante car Internet est devenu l’outil de recherche privilégié de produits et de fournisseurs potentiels.
Les places de marché virtuelles exigent en règle générale des données produit standardisées, classées ou décrites selon le système de classification eCl@ss, et transférées au format BMEcat. Pour vous, cela signifie qu’un seul investissement vous permet de transmettre vos données à de nombreuses places de marché.

Catalogues électroniques

En disposant de données produits sous forme standardisées, il est possible de fournir rapidement à ses clients des données catalogue, sans qu’un investissement particulier ne soit nécessaire, et au format désiré. Or, la qualité des données figurant dans les catalogues électroniques est un facteur concurrentiel toujours plus important. La mise à disposition de données cohérentes, adaptées aux applications utilisées, permet une analyse précise des données techniques, des prix et des descriptions de produits: Cet aspect constitue un avantage concurrentiel face à des concurrents qui ne sont pas encore passés à la classification.

Exemples de succès d'une introduction réussie d’eCl@ss vous pouvez trouver ici ...