deutsch English
Logo eCl@ss

eCl@ss pour les opérations d’approvisionnement

Le regroupement et la gestion centralisés des processus relatifs aux volumes d’approvisionnement forment l’une des bases, voire la base essentielle grâce à laquelle il est possible de générer des économies au niveau des achats. Avec les analyses de leur portefeuille d’achats englobant leurs divers départements et sites, et effectuées à partir du système de classification eCl@ss, une solution objective, éprouvée et implémentée à grande échelle, les entreprises disposent d’un outil idéal pour établir des comparaisons entre les produits proposés par leurs différents fournisseurs, favoriser la concurrence entre ces derniers et consolider leur base de fournisseurs.
Ainsi, A.T. Kearney Europe, l’un des partenaires du système eCl@ss, a constaté qu’en termes de résultats, une réduction de 1 % des coûts d’approvisionnement, équivaut à une augmentation des ventes allant jusqu’à 20 % (ce chiffre varie en fonction de la branche).

eCl@ss pour la gestion des processus

Vous savez trouver rapidement et de manière ciblée l’article que vous recherchez, créer une description exhaustive permettant de l’identifier, envoyer en un seul clic une commande électronique, retrouver sur un bon de commande ou une facture (tous deux au format électronique), le numéro attribué à la commande…?
Lorsque vous gérez vos processus de cette façon, vous générez des économies de processus et de transactions – et votre fournisseur en bénéficie.
Si les processus sont exécutés de cette façon, vous employez sans doute eCl@ss.

Exemples de succès d'une introduction réussie d’eCl@ss vous pouvez trouver ici ...