deutsch English
Logo eCl@ss

Assistance aux entreprises dans leurs domaines de compétence principaux

Les entreprises ont pour tâche de développer, de produire et de vendre des produits. Dans la pratique, ces activités génèrent un volume élevé d’informations et de données.
Ces dernières doivent être saisies, traitées et gérées. Le controlling ou le regroupement de volumes d’achats se fondent sur ces données et fournissent ainsi la base des décisions stratégiques.
Les opérations liées à la création et à la gestion des données, et interfaces de traitement des données nécessaires (en interne/externe), représentent une tâche complexe qui peut être nettement simplifiée en recourant au système eCl@ss: Un standard et une définition d’interface pour les processus communs à toutes les entreprises se traduisent par une réduction des opérations et des investissements nécessaires et par un nombre réduit d’interfaces à élaborer. Davantage de ressources peuvent ainsi être consacrées à l’activité principale.

Un investissement sûr basé sur une norme

Les processus liés au développement du standard eCl@ss de même que les formats pour l’export de données et les fondements techniques des modèles de données sont basés sur des normes internationales reconnues.
En termes de sécurité de l’investissement, cette orientation offre à l’utilisateur davantage de garanties que les standards utilisés par les différentes branches, qui ne sont en général pas basés sur ces normes.

Une structure uniforme au-delà des frontières de l’entreprise

De la phase de développement de produits à la promotion, en passant par les achats et la vente jusqu’au service après-vente, eCl@ss garantit une structure uniforme des données de base. eCl@ss répond ainsi aux besoins d’une gestion efficace des données et des informations reposant sur des données de base qualité, caractérisées par une structure des données homogène ainsi que des formats uniformes. Ces conditions s’appliquent au sein de l’entreprise comme au-delà des limites de l’entreprise. L’association eCl@ss et ses membres se sont donné pour objectif commun de maximiser les potentiels en ce domaine – au-delà des frontières de l’entreprise et des différentes branches.